top of page
EXTERMINATOR SERVICES WEST ISLAND

NOS SERVICES

Excellence dans la lutte antiparasitaire, garanti!

Exterminator Montreal

Bienvenue chez Exterminateur Montréal, votre partenaire de confiance en matière de solutions complètes de lutte antiparasitaire dans différents secteurs. Que ce soit pour les résidences, les installations industrielles, les entreprises commerciales, ou même la désinfection des navires-citernes et des bateaux, nous avons la solution adaptée à vos besoins.

Idéalement situés à Montréal, nos services s'étendent sur un vaste territoire. De Sainte-Agathe-des-Monts à Laval, en passant par toute l'île de Montréal et la rive-Sud jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu, nous sommes déterminés à protéger votre propriété contre les parasites indésirables.

Accordez votre confiance à Exterminateur Montréal, et profitez de la tranquillité d'esprit que procurent une lutte antiparasitaire efficace et un service client exceptionnel. 

  • lutte contre les fourmis

  • lutte contre les punaises de lit

  • l'exclusion des oiseaux

  • lutte contre les cafards

  • lutte contre les mouches

  • l'éloignement des rongeurs

  • lutte contre les araignées

  • lutte contre les animaux sauvages

Nos produits sont sûrs.

Nous priorisons votre bien-être et votre confort, en utilisant des produits qui éliminent non seulement les parasites, mais qui vous protègent et préservent l’environnement.

 

Notre engagement envers l’excellence se reflète dans notre sélection rigoureuse de produits, tous certifiés par le ministère de l’Environnement du Québec. Cela garantit que nos méthodes sont non seulement efficaces, mais aussi respectueuses de l’environnement, en s’alignant sur les normes les plus élevées de durabilité.

Nous sommes fiers de nous approvisionner auprès de Guardex Canada, un fournisseur fiable reconnu pour son engagement envers la qualité et la sécurité. Avec nous, vous pouvez être sûr que chaque étape que nous prenons, de la sélection des produits à l’application, est enracinée dans la garantie de votre sécurité et la préservation de notre environnement.

EXTERMINATOR SERVICES WEST ISLAND.png
ANT PEST CONTROL
ANT CONTROL

Fourmis

Ce que vous devez savoir sur les fourmis:

Les fourmis présentent des comportements différents, ont des régimes alimentaires différents et résident dans différents habitats, avec des cycles de vie avec des caractéristiques uniques. L’éradication des colonies de fourmis peut être un défi, d’où l’importance d’identifier les espèces spécifiques de fourmis responsables du problème. L’une des espèces de fourmis les plus destructrices au Canada est la fourmi des bois, connue pour nicher dans le bois et peut-être causer des dommages structurels aux maisons. Si vous cherchez une élimination efficace des fourmis pelucheuses, faites appel à l’expertise d’Exterminateur Montréal pour voir votre infestation diminuer.

Les fourmis pharaons, quant à elles, sont parmi les plus petites espèces et établissent leurs nids à divers endroits à l’intérieur, tels que les murs, les armoires et les réfrigérateurs. De plus, certaines espèces, comme la fourmi rouge, créent des zones nues dans les jardins en creusant le sol.

Quelle que soit l’espèce, toutes les fourmis partagent une quête commune : la nourriture. L’utilisation de pièges à protéines et à sucre par des méthodes de bricolage est un moyen efficace de contrôler les populations de fourmis, car les fourmis sont particulièrement attirées par les aliments sucrés, la viande et les aliments gras. Des pratiques d’assainissement régulières sont essentielles pour dissuader ces petits envahisseurs d’entrer dans les maisons et les entreprises.

La plupart des espèces de fourmis construisent leurs nids dans le sol, bien que des exceptions existent. Par exemple, la fourmi du bois préfère nicher dans le bois et, bien qu’elle ne le consomme pas, elle creuse du bois en décomposition pour créer des espaces de vie. Les fourmis ouvrières sont responsables de la recherche de nourriture à l’intérieur des propriétés et de la déclaration de leurs découvertes à la colonie.

Les reines jouent un rôle crucial dans le cycle de vie, pondant de petits œufs qui éclosent après environ une à deux semaines pour donner naissance à des larves. Fait remarquable, les reines peuvent continuer à pondre pendant de nombreuses années lorsqu’elles établissent de nouveaux nids. La durée de vie des fourmis varie selon les espèces, les colonies de fourmis agglutinantes survivant généralement pendant environ 3 à 6 ans.

BED BUGS EXTERMINATOR

Punaises de lit

Ce que vous devez savoir sur les punaises de lit:

Les punaises de lit passent par un processus de transformation graduelle à travers trois étapes de la vie : œuf, nymphe et adulte. Les nymphes sont de petites versions d’adultes, et leur taille varie de 2,5 mm à la naissance à environ 4,5 mm à l’âge adulte.

 

Les punaises de lit sont identifiées par leur forme ovale, leur longueur et leur couleur brun rougeâtre. Bien qu’ils soient généralement plats, leur taille augmente à mesure qu’ils se nourrissent de sang, les rendant plus longs et plus grands. Vous pouvez les repérer en recherchant des taches ou des œufs brun rougeâtre sur les feuilles.

Pendant la journée, les punaises de lit se cachent dans les fissures et les crevasses, pour sortir la nuit pour se nourrir du sang des hôtes. Leur repas dure généralement de trois à dix minutes et a généralement lieu sans que l’hôte s’en aperçoive. Après l’alimentation, les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons et une inflammation.

Les punaises de lit durent généralement de quatre à six mois, mais peuvent survivre jusqu’à cinq ans si elles vivent plusieurs mois sans nourriture. Une seule femelle peut pondre entre 200 et 500 œufs au cours de sa vie, soit un à cinq œufs par jour. Les œufs éclosent après environ sept jours, et habituellement 21 jours s’écoulent entre l’éclosion des œufs et le développement d’une punaise de lit adulte. Au cours de leur développement, les jeunes punaises de lit muent cinq fois avant d’atteindre l’âge adulte, prenant un repas de sang entre chaque mue.

Les populations de punaises de lit ont la capacité de se multiplier rapidement, doublant leur nombre environ une fois tous les 16 jours. Cette capacité de reproduction rapide est l’une des raisons pour lesquelles les infestations de punaises de lit peuvent devenir un problème majeur si elles ne sont pas traitées rapidement et efficacement.

BED BUGS CONTROL
BIRD PEST CONTROL
BIRD PEST CONTROL

Oiseaux

Ce que vous devez savoir sur les oiseaux:

La diversité des oiseaux se reflète dans leur classification en deux catégories distinctes. La première catégorie comprend les oiseaux précoces, y compris les oiseaux aquatiques comme les canards, les oies et d’autres oiseaux terrestres. Dès la naissance, ces oiseaux sont incroyablement mobiles, ouvrant leurs yeux et quittant généralement le nid après seulement quelques jours. Ils partent à la recherche de nourriture et d’eau, guidés par leur mère. Bien qu’ils comptent sur leur mère pour apprendre à trouver de la nourriture et à survivre, ces oiseaux montrent une certaine indépendance dès leur plus jeune âge.

La deuxième catégorie concerne les oiseaux qui se développent plus lentement, y compris les oiseaux chanteurs tels que les merles, les pinsons et les mésanges, ainsi que les corvidés tels que les geais bleus, les corbeaux et les pies. À la naissance, ces oiseaux sont nus et aveugles, dépendant entièrement des soins attentifs de leurs parents pendant les premiers stades de leur vie. Ce type d’oiseau se trouve dans les nids.

Tous les oiseaux pondent des œufs, mais la quantité varie, certains ne pondant qu’un seul œuf à la fois tandis que d’autres en pondent plusieurs.

 

En termes de durée de vie, la majorité des oiseaux vivent en moyenne de deux à cinq ans, bien que certains puissent dépasser cette période. Par exemple, l’âge moyen d’une mésange bleue est d’environ 2,7 ans, mais la plus vieille mésange bleue jamais enregistrée a vécu pendant plus de 21 ans! Cette diversité en termes de développement et de longévité ajoute à l’émerveillement de ces créatures fascinantes dans nos cieux.

Les colibris sont d’incroyables acrobates aériens, capables de rester suspendus dans les airs en battant rapidement leurs ailes. Mais saviez-vous que ce sont les seuls oiseaux capables de revenir ? Oui, vous avez bien entendu ! Les colibris ont une structure d’aile unique et des capacités de vol exceptionnelles qui leur permettent de manœuvrer avec une grande précision.

 

Cette capacité fascinante leur permet non seulement de voler en avant, mais aussi de rester en suspension, de voler latéralement et même d’effectuer des vols gracieux en arrière, ce qui en fait l’une des créatures les plus remarquables et les plus agiles du royaume des oiseaux.

Cockroach exterminator near me

Cafards

Ce que vous devez savoir sur les cafards:

Les blattes appartiennent à l’ordre des blattodes et comptent 3500 espèces dans le monde. Au Canada, quatre espèces importantes résident - la blatte d’Amérique, la blatte à bandes brunes, la blatte germanique et la blatte de l’Est. Ces ravageurs tenaces s’infiltrent fréquemment dans les structures chauffées où ils trouvent une abondance de nourriture, d’eau et d’endroits pour se cacher. Véritable fléau, les cafards peuvent contaminer les aliments et propager des maladies en se déplaçant dans les zones où les repas sont préparés, ce qui les rend particulièrement difficiles à éliminer par soi-même.

 

En particulier, le cafard allemand est un ravageur domestique répandu, choisissant souvent de s’installer dans les cuisines et les salles de bains. Pendant ce temps, des espèces plus petites comme le cafard à bandes brunes se cachent habilement dans des espaces étroits tels que des fissures de papier peint, des appareils électriques, des douches et des meubles. En outre, le cafard américain a une préférence pour les systèmes d’égouts infestants.

Les cafards émergent principalement la nuit pour se nourrir, mais peuvent parfois être vus pendant la journée. Leur régime alimentaire varie, préférant les sucreries, les viandes et les amidons, tandis que la blatte américaine, par exemple, a un goût plus éclectique, consommant des matériaux en décomposition, des feuilles et des insectes plus petits.

Si votre maison ou votre entreprise offre des cachettes chaudes, humides et humides, les cafards les prendront volontiers. Pour assurer une solution permanente aux infestations de cafards, il est temps de contacter Exterminator Montréal pour une assistance professionnelle. Notre équipe expérimentée peut lutter efficacement contre les invasions de cafards et mettre en œuvre des mesures durables pour maintenir un environnement exempt de parasites.

COCKROACH CONTROL
FLY CONTROL MONTREAL
FLY CONTROL MONTREAL

Mouches

Ce que vous devez savoir sur les mouches:

Les mouches appartiennent à l’ordre de Diptera, signifiant "deux ailes". Avec plus de 110000 espèces de mouches trouvées dans le monde, il existe cinq espèces importantes au Canada : les mouches à viande vertes, les mouches à pollen, les mouches de drainage, les mouches des fruits et les mouches domestiques. Bien que plus répandues dans les régions tropicales et subtropicales, les mouches ont tendance à envahir les maisons et les entreprises à la recherche de nourriture. Cependant, ils présentent également un risque pour la santé en transportant des bactéries et en propageant des maladies, ce qui les rend difficiles à éliminer par vous-même. C’est pourquoi une extermination efficace des mouches est essentielle pour Exterminator Montréal.

Toutes les espèces de mouches transportent des bactéries potentiellement nocives. Qu’il s’agisse de la mouche domestique, de la mouche des fruits ou de la mouche du pollen, ils peuvent entrer en contact avec des agents pathogènes en atterrissant sur les déchets, puis contaminer les surfaces qu’ils fréquentent. Selon la région et les espèces, ces insectes volants peuvent transmettre des maladies telles que le choléra, la dysenterie et la typhoïde, entre autres.

Les mouches sont attirées par la préparation des aliments et les déchets alimentaires, que ce soit à l’intérieur des bâtiments ou dans les poubelles à l’extérieur. Certaines espèces de mouches peuvent même se reproduire dans les égouts ou les poubelles, provoquant des infestations à l’intérieur des maisons. Les jours froids, ils rechercheront la chaleur des bâtiments chauffés, tandis que les jours chauds, ils seront attirés par l’air frais. Puisque les mouches se reproduisent principalement à l’extérieur, dans des endroits tels que les ordures, les excréments d’animaux et les matériaux en décomposition, elles peuvent transporter des bactéries à l’intérieur de votre maison.

Il est donc essentiel de prendre des mesures adéquates pour éliminer ces ravageurs nuisibles. Si vous êtes confronté à une infestation de mouches, il est temps d’appeler Exterminateur Montréal pour une extermination professionnelle. Nos spécialistes peuvent éradiquer efficacement ces ravageurs et mettre en œuvre des mesures préventives pour maintenir un environnement sans mouche qui est sans danger pour vous et la santé de votre famille.

MICE CONTROL MONTREAL

Rongeurs

Ce que vous devez savoir sur les rongeurs:

De nombreux rongeurs partagent une capacité remarquable à se faufiler facilement à travers de minuscules trous et ouvertures. Avec une agilité surprenante, les souris, par exemple, sont capables de pénétrer des fissures et des crevasses aussi étroites qu’un crayon. Cette compétence leur permet d’entrer dans les maisons et les bâtiments commerciaux avec des défauts de construction.

Les rongeurs sont des mammifères qui ont en commun la croissance continue des incisives de leurs mâchoires. Espèces résistantes présentes sur tous les continents sauf l’Antarctique, les rongeurs les plus fréquemment rencontrés dans les maisons et les entreprises canadiennes sont la souris domestique, le rat et l’écureuil.

 

Avec 13 espèces de souris et 4 espèces de rats présents au Canada, les rongeurs causent des dommages matériels, propagent des maladies et cherchent constamment un abri dans les maisons et les entreprises pendant les mois d’hiver. Ces créatures adaptables peuvent être trouvées dans divers environnements, et leur capacité à ronger les matériaux en fait un défi permanent pour les propriétaires. Il est essentiel de prendre des mesures efficaces pour contrôler les infestations de rongeurs et protéger votre propriété contre leurs effets néfastes potentiels.

En général, les souris domestiques préfèrent s’installer dans des zones sombres et isolées pour échapper aux perturbations. Quant aux rats norvégiens (surmulots) et aux campagnols, ils préfèrent les abris souterrains. En termes d’alimentation, les souris domestiques et les écureuils ont un penchant pour les céréales et les graines, tandis que les rats préfèrent la viande et le poisson. Dans l’ensemble, les rongeurs sont d’excellents grimpeurs et les rats, en plus d’être des créatures nocturnes, se révèlent être de bons nageurs.

 

La durée de vie moyenne des rongeurs varie également selon les espèces. Par exemple, les petits campagnols vivent habituellement entre trois et six mois, tandis que les rats gris ont une espérance de vie moyenne de moins de trois ans. En raison de leur nature destructrice insatiable, ces rongeurs utilisent leurs incisives, qui poussent constamment pour ronger les fils et les câbles dans les maisons et les locaux commerciaux, tandis que leurs griffes leur permettent de se nourrir et de creuser facilement.

MICE CONTROL MONTREAL
Spider control near me
SPIDER CONTROL MONTREAL

Araignées

Ce que vous devez savoir sur les araignées:

Diverses espèces d’araignées préfèrent les environnements sombres et humides, trouvant souvent refuge dans des grottes, des creux d’arbres, des arbustes, du sol ou sous des roches. À l’intérieur des maisons, on les trouve fréquemment dans les sous-sols, les garages ou d’autres espaces sombres et calmes, tissant leurs toiles. Les araignées pénètrent dans les maisons par des fissures et des trous dans les murs ou en profitant des portes ouvertes, se nourrissant principalement d’insectes volants.

La plupart des araignées trouvées au Canada peuvent mordre si elles se sentent menacées. En outre, ils sont bien connus pour causer une détresse psychologique chez les personnes atteintes d’arachnophobie. Bien qu’elles soient plus un embarras qu’un danger, la simple vue des araignées peut parfois susciter la peur, justifiant leur élimination.

Les araignées, des arthropodes à huit pattes, sont trouvées partout dans le monde et respirent l’air. Il existe plus de 40000 espèces d’araignées dans le monde, dont beaucoup se trouvent au Canada. Les espèces canadiennes comprennent les araignées de jardin noires et jaunes, les araignées des cavernes, les araignées domestiques, les fausses veuves noires, les araignées-loups et les araignées sauteuses. En tant que prédateurs, les araignées se nourrissent principalement d’insectes, d’autres araignées et parfois même de petits reptiles. Ils ont deux parties du corps, le céphalothorax et l’abdomen, et la plupart d’entre eux ont huit yeux disposés de différentes manières.

 

Les araignées sont également connues pour tisser des toiles, et le type de toile tissée peut être utilisé pour identifier l’espèce. Les toiles jouent un rôle crucial dans leur mode de chasse et varient en fonction des méthodes et des préférences de chaque araignée.

Bien que la grande majorité des araignées au Canada soient inoffensives, il existe deux types d’araignées venimeuses : la recluse brune et la veuve noire. Les morsures mortelles d’araignées sont rares, mais elles peuvent causer de l’enflure, de la douleur et des crampes. Dans le cas de la recluse brune, sa morsure peut entraîner une nécrose des tissus à l’endroit de la morsure. Pour cette raison, il est important de prendre des précautions et de faire appel à des professionnels en cas de problèmes d’infestation d’araignées potentiellement dangereux.

Racoon Extermination Near me

Animaux Sauvages

Chauves-souris, Opossums, Ratons laveurs et Mouffettes

Ce que vous devez savoir sur les animaux sauvages:

Les ravageurs sauvages, principalement des mammifères, restent actifs pendant une grande partie de l’année. Le printemps peut être une période où vous rencontrez plus de problèmes, surtout lors du vêlage de certaines espèces. Par exemple, les chauves-souris brunes, grandes ou petites, sont actives toute l’année. Les grandes chauves-souris sont actives en continu, tandis que les petites sont actives tous les mois, sauf en décembre, janvier et février.

Les ratons laveurs sont actifs pendant sept mois de l’année, d’avril à octobre. Bien que les opossums n’hibernent pas, ils cherchent toujours un abri sec, sûr et abrité pendant l’hiver, mais restent actifs pendant le reste de l’année. Les mouffettes sont actives toute l’année, de janvier à décembre.

Il est commun de trouver des repaires de mouffettes abandonnées à la fin de février.

Chauves-souris : Ces créatures préfèrent s’abriter dans des endroits sombres et secs comme les greniers, les sous-sols et les cheminées. En se nourrissant principalement d’insectes tels que les coléoptères, les acariens et les moustiques, certaines espèces sont également connues pour leur alimentation à base de sang. Les chauves-souris ont une caractéristique fascinante : l’écholocalisation, qui leur permet de s’orienter en émettant des sons à haute fréquence et en analysant les échos.

Opossums: Ces animaux opportunistes peuvent être difficiles à éloigner une fois qu’ils ont trouvé un endroit confortable dans votre espace. Solitaires et nomades, ils s’installent là où la nourriture est abondante.

Ratons laveurs : Avec leurs pattes avant agiles, les ratons laveurs sont excellents pour grimper, creuser et manipuler des objets. Ils ont un large éventail de vocalisations, du cri au ronronnement, au chant, au grognement et aux gémissements.

Mouffettes: Ces animaux à corps long et à pattes courtes préfèrent les zones forestières ouvertes et peuvent également être trouvés dans les zones urbaines du Canada. Ils ont une vie nocturne et leur vue limitée les rend plus sensibles aux sons et aux odeurs. Une approche soudaine peut les effrayer et déclencher leur formidable mécanisme de défense : la pulvérisation.

RACOON CONTROL MONTREAL
bottom of page